vendredi 13 janvier 2017

Marianne


Illustration de couverture pour La république une et indivisible, vers la fin de l'exception française de Michel Krempper à paraître aux éditions Yoran Embanner de Fouesnant.

Marianne. Acrylique sur contrecollé enduit de gesso. Demi-raisin.

Un grand merci à Claire pour sa précieuse collaboration !

9 commentaires:

  1. ainsi une image dit bien plus qu'un long discours !
    Youenn Yann Du

    RépondreSupprimer
  2. Belle image très efficace bravo !

    RépondreSupprimer
  3. Graphisme puissant, forte symbolique... (YM)

    RépondreSupprimer
  4. Excellent ! tout est dit.
    Philippe

    RépondreSupprimer
  5. Bien vu ! J'ai reconnu les eurorégions sur le cou, mais on lit mal la ligne des Pyrénées.Il manque l'Euskadi et la Catalogne mais c'est peut-être voulu. En tous cas pas mal pour l'idée graphique. JD H

    RépondreSupprimer
  6. @ Euskaman
    Je vous retourne le compliment : bien vu !
    Ma première idée avait été de représenter la Corse en perspective, inclinée sur le côté, tombant dans le vide ainsi que le Pays basque et le Roussillon se détachant de leurs enclaves respectives. L'effet étant confus et les Silhouettes moins identifiables au premier coup d’œil que la Corse à plat, ainsi que la Bretagne et l'Alsace, c'est donc cette deuxième version qui a été retenue.

    RépondreSupprimer
  7. Tardivement... Bon, évidemment ici c'est le concept qui prime. Ça a fait quelques bonnes et beaucoup de très mauvaises choses.
    Bref - oui c'est compliqué - si on se divisait pour se rassembler mieux, enfin quelque chose comme ça ?
    Ha yeched deoch Brezhoneg !

    RépondreSupprimer
  8. Ouais, autre chose. Un Creusois devient Aquitain, ça fait pas trembler une couille chez nous. Allez dire à un Bavarois que soudain il est saxon, vous allez voir... Au moins, la Creuse, s'il n'y a plus personne, qu'on profite des Millevaches (= mille batz = mille sources, déforestées par Jules César il y a 2000 ans) si y a pu personne donc, qu'on fasse un département-parc-national avec des ours, des loups, des abeilles, tout quoi. Et qui en plus emploie du monde. Ah ! moi président!

    RépondreSupprimer