samedi 22 avril 2023

blason Stasser

Voici une proposition de blason à la demande de Madame Anne-Françoise Stasser, , directrice générale de Sup de Pub, dont les origines familiales se situent en Belgique, en Flandre ainsi qu'en Wallonie. Le patronyme Stasser est la forme flamande d'Eustache, comme Stassen en allemand et Stacey en anglais. Le cerf crucifère de Saint-Eustache, très présent en héraldique, s'impose donc naturellement. De couleur sable, il fait référence au patronyme de la lignée maternelle De Bruyn, qui signifie le brun (noir). Posé sur un fond or, il évoque également les couleurs flamandes.
Les quatre roses de gueules boutonnées d'or qui l'accompagnent rappellent la profession des ancêtres, horticulteurs, et par leurs couleurs sont un clin d'œil à la Wallonie.
Je présente ici le blason en deux versions, une parfaitement traditionnelle, avec un cerf crucifère portant une croix latine, l'autre avec une croix à branches égales légèrement pattée, plus originale et légère graphiquement.
"D'or à un rencontre de cerf crucifère de sable, - alias : surmonté d'une croix du même- accompagné de quatre roses de gueules boutonnées d'or et pointées de sinople"


 

 
 
 
 
 
 
 
 


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

1 commentaire:

  1. Bel équilibre, et les éléments divers sont tous intégrés. La version à croix pattée me paraît plus élégante. Très beau.

    RépondreSupprimer