Exercice de typo créative donné aux étudiants de Sup de Pub Paris.
Il s'agit de réaliser un abécédaire s'inspirant des affiches pour enfants où sont reproduits des alphabets illustrés, mais transposé au monde des adultes, à la manière de the face of disaster d'Andy Smith.
En voici quelques-uns parmi les plus réussis :
Romain Pohler, DG1.
Alphabet xénomorphe rendant hommage à H.R Giger, le père d'Alien.
D'autres vont suivre très bientôt...
Ca fonctionne remarquablement en taille réduite et c'est ensuite intéressant de voir le détail en plus grand... en grand fan de GIGER, je ne peux qu'adhérer !
RépondreSupprimerTrès très bon !
RépondreSupprimerPh.
Oui, c'est du travail de pro.
RépondreSupprimerJe lui tire mon chapeau !
Pareillement
RépondreSupprimerbravo, c'est magnifique! entre Giger et les pochettes de Comus!
RépondreSupprimerJP Chabot
Je rejoins les posts précédents. On découvre en taille réduite le côté enfantin mais en taille réelle c'est assez bluffant. Les amateurs de Ginger et d'Alien seront satisfaits. félicitations. A travailler plus nettement (et à l'encre ?) pour créer une police de caractères digne de ce nom. Bonne continuation à l'auteur.
RépondreSupprimerMarc, cela - que tu enseignes, ce que cet étudiant réalise - est une chose qui m'aide à vivre, avoir mes enfants, -rien de moins ! Qui écrit-dessine (évitons les poncifs) m'aide à avoir accepté d'avoir des enfants et croire en un avenir humain) me fait pleurer comme la main négative dans la grotte de Gargas. On peut me dire illuminé, tu exerces le plus beau métier du monde.
RépondreSupprimer