dimanche 19 avril 2020

Hommage à Celestino Piatti

Exercice de création donné aux élèves de Sup de Pub Paris en cours de Typographie, deuxième année.
Réaliser une publicité telle qu'aurait pu la concevoir Celestino Piatti.
Le choix du sujet est libre, avec une préférence pour des marques ayant adopté un animal dans leur identité visuelle.

Voici déjà les premiers rendus. D'autres vont suivre très bientôt...
Merci et félicitations aux élèves qui s'accrochent malgré les difficultés que présentent  les corrections à distance !


Louis Govindin. 2ème année création?
Mayeul Laroche-Joubert. 2ème année création.

Yeva Prieto. 2ème année création.
Chloé Akam. 2ème année création.
Lisa Bailly. 2ème année création.
Amanda Lemoine. 2ème année création.

Fiona Nicolas. 2ème année création.
Domnin Bureau. 2ème année création
Rémi Vincent. 2ème année création.
Manon Bras. 2ème année création
Melvyne Proust. 2ème année création.
Louise Leroy. 2ème année communication.
Manon Le Doran. 2ème année création.
Louis Duchesne. 2ème année création.
Calvin Peigne. 2ème année création.
Céleste Agostini. 2ème année création.
Alicia Da Ponte. 2ème année création.
Garance Douyrou. 2ème année création.

Pour tester l'exercice et par nostalgie pour un style qui a marqué mon enfance, je m'y suis également essayé !

Marc Mosnier. Encres Pelikan

Marc Mosnier. Caisse d'épargne Écureuil.




4 commentaires:

  1. Bravo, car si l'imitation fournit des guides, un des risques qu'elle comporte est de passer à côté. Bref, "à la manière de" suppose de saisir l'esprit de la référence. Ici, c'est très réussi.

    RépondreSupprimer
  2. Belles réalisations totalement dans l'esprit de l'époque ! A quand un hommage à Raymond Savignac ?

    RépondreSupprimer
  3. Merci !
    Excellente idée !
    Sans doute plus difficile à pasticher. Chez Savignac, chaque affiche est unique et laisse une impression de jamais vu. Seul son esprit "gag visuel" est reconnaissable.

    RépondreSupprimer
  4. Excellent travail ! Félicitations !

    RépondreSupprimer