mardi 24 août 2010

Templier breton

Templier breton.  Illustration pour la couverture du livre Les templiers en Bretagne publié aux éditions Yoran Embanner. Acrylique, format 40 X 45 cm.



Cette illustration n'est pas récente à proprement parler, mais elle ne figure pas sur mon site. Je la livre donc ici...


Suite : Jaquette templier breton 





 .

9 commentaires:

  1. Superbe templier !
    Mystérieux, majestueux...L'esprit du Temple est résumé à lui seul dans cette illustration.
    bravo !

    RépondreSupprimer
  2. Les templiers ont nourri l'imaginaire et suscité de nombreux fantasmes souvent bien loin de la réalité. Il faut avouer cependant qu'il n'y a pas de fumée sans feu et que l'Ordre du Temple était vraiment, au sens propre, extraordinaire.
    Cette illustration est tout à fait intéressante, à l'exception de quelques détails : il me semble que la barbe des chevaliers du Temple était taillée plus courte, quant à l'écu, il serait peut-être à revoir. Il aurait été judicieux de faire figurer le "beaucent" ou quelque autre symbole templier plus authentique.
    Félicitations pour vos illustrations, d'une grande qualité artistique.

    RépondreSupprimer
  3. Oui, il faut croire que les Templiers font l'objet d'un regain d'intérêt très net puisque cette image sur mon blog fait partie des plus consultées, toutes catégories confondues !
    Pour ce qui est des détails à corriger, cela a été fait, sur indication de l'auteur, pour la deuxième version de la couverture ( vitrail ):

    http://balnoas.blogspot.com/2012/02/histoire-des-templiers-en-bretagne.html

    Merci pour vos encouragements,
    Bien cordialement,
    MM.

    RépondreSupprimer
  4. Belle représentation de templier !

    RépondreSupprimer
  5. La barbe est peut-être un peu longue, mais ce templier est impressionnant !
    Belle image
    A.S

    RépondreSupprimer
  6. Cher Marc Mosnier,
    Je trouve votre peinture de templier vraiment superbe et toutà fait dans l'esprit des chevaliers de l'ordre du temple mystique et épique. C'est comme ça qyue je m'imagine Arn chevalier du temple. Félicitations pour votre talent. Jacques

    RépondreSupprimer
  7. Interview de Marc Mosnier en 2012 par le blog Culture Bretagne.

    http://www.culture-bretagne.net/histoire-bretagne-peu-connue-jeunes-marc-mosnier/

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour.J'aime beaucoup Ermengarde la duchesse de Bretagne,elle s'est occupée seule de la Bretagne comme une reine chrétienne, pendant que son mari Alain Fergant faisait la croisade,avec les autres croisés en terre sainte,elle était courageuse,son frère a été le roi de Jérusalem,elle a été le voir en terre sainte,elle y a fait construire des édifices religieux.Je l'admire.J'aimerai vivre au moyen-âge comme elle.Je suis chrétienne,j'adore Dieu-Jésus-Christ le roi des rois.J'étais peintre et dessinatrice avant d'avoir mes enfants...J'aime l'océan atlantique dans lequel je nageais souvent.J'aime la Bretagne ancestrale qui existait avant la république,je suis royaliste,pour moi Nantes est en Bretagne. Salut cordial. Madame Béatrice Berthelage-Hervé

    RépondreSupprimer