Sans doute ma toile préféré dans l'ensemble de ton travail. Beau et fascinant et la maitrise est totale. Le genre d'illustration dont il faut faire des posters...
Je n'avais pas vu la figure qui apparait sur le mur recouvert d'algues Très bon ! L'architecture est superbe. Cette image existe-t' elle en poster ? Jé.
L'architecture est inspirée de la maison des petits palets de Dol de Bretagne et du clocher de Redon, respectivement plus vieille maison et plus ancien clocher de Bretagne ( époque romane ). La figure qui apparaît en arrière-plan est celle de Gradlon, père de la princesse Dahud.... Celle-ci porte à son cou la clef rouillée qui ouvre les digues protégeant la ville d'Ys. Ses cheveux sont d'or, sa coiffure est une couronne d'algues. Principe essentiel de la culture celtique, elle est la gardienne des eaux, le symbole de la vie et du principe féminin . Son équivalent dans les autres cultures est Mélusine, Brunehilde, Brunehaut, Hécate chez les Grecs et Lilith dans la Bible.
Je l'ai représentée après la submersion de la ville d' Ys, lorsqu'elle retourne vivre avec les "anciens habitants"...Elle représente donc le celtisme en sommeil jusqu'à sa résurrection.
Cette image a été uniquement éditée, en 1993,sous forme de cartes postales, par "A comme artiste".
Je connaissais déjà cette peinture. Une de mes ambiances préférée dans tes diverses réalisations. A la recherche de la vie éternelle ? Amitiés Jean-Eric
Bonjour monsieur Mosnier, Je trouve vos illustrations vraiment magnifiques, ou peut-on les voir, je veux dire les peintures originales ? Je suis dessinatrice et passionnée d'illustration. Pauline
Sans doute ma toile préféré dans l'ensemble de ton travail.
RépondreSupprimerBeau et fascinant et la maitrise est totale.
Le genre d'illustration dont il faut faire des posters...
Merci Michel !
RépondreSupprimerJe n'avais pas vu la figure qui apparait sur le mur recouvert d'algues Très bon ! L'architecture est superbe.
RépondreSupprimerCette image existe-t' elle en poster ?
Jé.
L'architecture est inspirée de la maison des petits palets de Dol de Bretagne et du clocher de Redon, respectivement plus vieille maison et plus ancien clocher de Bretagne ( époque romane ).
RépondreSupprimerLa figure qui apparaît en arrière-plan est celle de Gradlon, père de la princesse Dahud.... Celle-ci porte à son cou la clef rouillée qui ouvre les digues protégeant la ville d'Ys. Ses cheveux sont d'or, sa coiffure est une couronne d'algues.
Principe essentiel de la culture celtique, elle est la gardienne des eaux, le symbole de la vie et du principe féminin .
Son équivalent dans les autres cultures est Mélusine, Brunehilde, Brunehaut, Hécate chez les Grecs et Lilith dans la Bible.
Je l'ai représentée après la submersion de la ville d' Ys, lorsqu'elle retourne vivre avec les "anciens habitants"...Elle représente donc le celtisme en sommeil jusqu'à sa résurrection.
Cette image a été uniquement éditée, en 1993,sous forme de cartes postales, par "A comme artiste".
Magnifique peinture.
RépondreSupprimerLe mythe de l'éternel féminin !
C'est vraiment beau.
RépondreSupprimerJ'aime vos atmosphères bleues.
Je connaissais déjà cette peinture.
RépondreSupprimerUne de mes ambiances préférée dans tes diverses réalisations. A la recherche de la vie éternelle ?
Amitiés
Jean-Eric
J'aime beaucoup cette illustration, je retrouve l'ambiance bretonne et puis c'est un beau contraste avec la belle Dahud ....!
RépondreSupprimerHervé, Saint-Nazaire
Bonjour monsieur Mosnier,
RépondreSupprimerJe trouve vos illustrations vraiment magnifiques, ou peut-on les voir, je veux dire les peintures originales ? Je suis dessinatrice et passionnée d'illustration.
Pauline
Merci chère Pauline.
RépondreSupprimerMes originaux font de temps à autre l'objet d'expositions.
Contactez-moi par mail pour être tenue au courant.
Belle image de Dahud
RépondreSupprimerJe la connaissais la carte postale
JF Paris