Il s'agit d'une couverture pour un livre à paraître aux éditions Yoran Embanner de Fouesnant sur le cycle d'Ossian et les guerriers d'Irlande.
Plutôt qu'une énième peinture du vieux barde aveugle ou des jeunes guerriers de Finn, j'ai choisi de m'écarter très légèrement du titre pour représenter l'une des légendes évoquées dans l'ouvrage, celle de Conn, roi de la légendaire Tara et de Bécuma, la femme de souci.
Le vieux roi Conn, vainqueur de toutes les batailles, sauf de celle contre la mort qui emporte sa bien-aimée chevauche sur la plage où il rencontrera Becuma, déesse maléfique. Elle l’ensorcellera et fera peser une malédiction sur l'Irlande.
Becuma. Acrylique, format raisin. |
Belle réalisation et comme toujours superbe travail des détails.
RépondreSupprimerJ'adore le Roi sur son cheval !
Très belle image, même avis que Michel Borderie. Le roi guerrier est très évocateur.
RépondreSupprimerBravo !
Merci Michel !
RépondreSupprimerLe souci du détail fait partie de l'esprit de l'illustration !
la couleur bleu convient bien aux mystères
RépondreSupprimerje trouve que les seins sont un peu asymétriques mais PASTEUR a dit que la vie biologique comporte une asymétrie !!!!prenez cela au plan positive svp faites vous des rêves en couleurs !!!
Très sympa, rien n'est laissé au hasard!
RépondreSupprimerL'univers celte et ses mystères.....envoûtant!!!joli travail. Astrid S.
RépondreSupprimerTrès bon passage des éléments. Grosse maîtrise sur la chevelure éclairée à contre jour
RépondreSupprimerBelle image de pro.
Merci pour ces encouragements !
RépondreSupprimerLe fils spirituel de Joubert et de Frazetta a encore frappé ! Superbe illustration !
RépondreSupprimerThierry
J'aimerais!
RépondreSupprimerMais je suis très loin du compte !
Atmosphère magique des gravures mégalithiques, de la nuit celtique.. la mer, les nuages.. On est au cœur du rêve
RépondreSupprimerJ'admire le dynamisme de ton blog où j'ai pu apprécier tes dernières illustrations avec ce style qui t'est propre et ce bleu très personnel qui n'a rien à envier au bleu Klein !
RépondreSupprimerAmitiés .
Philippe .
Magnifique travail, Marc !
RépondreSupprimerEt là, j'évoque la construction " en triangle " avec, au sommet, encadré par ces fausses Twin Towers modernes, la pleine lune blanche sur fond très sombre ( à noter que plus on descend... plus on va vers la clarté ! ),puis cette superbe créature ( la lune la couronne... fausse auréole ? ) elle aussi en triangle, grâce à sa chevelure étalée... et enfin en guise de socle et d'assise, ce paysage, plage et mer, où terre ( le chevalier ) eau ( le navire ) et ciel se côtoient, une habile façon de raconter une seule histoire au moyen de nombreux éléments dans lesquels le lecteur devine plusieurs symboliques... du grand art !
Euh... à noter la touche cocardière puisque les principales couleurs sont le bleu-blanc-rouge !!!
Merci Christian !
RépondreSupprimerLa touche cocardière serait à la limite le vert-blanc-orange, puisque l'action se déroule en Irlande mythique !
Amitiés à toi,
Marc
Vraiment bien !
RépondreSupprimerRien à dire, c'est du travail léché !
J.B
J'AI PRIS BEAUCOUP DE PLAISIR A CONSULTER VOTRE BLOG, VOS DESSINS SONT PLEINS DE REALISME ET DEGAGE UNE VRAIE ATMOSPHERE ENCORE BRAVO POUR VOTRE TALENT. Thierry du video
RépondreSupprimerSuperbe travail.
RépondreSupprimerJ'aime énormément la composition de cette superbe illustration, j'accroche moins par contre avec le côté un tantinet "barbiesque"de la magicienne ! Mais c'est un avis féminin !!!
RépondreSupprimerMerci pour cette part de rêve...
Cette peinture est étonnante, les menhirs font penser à des gratte ciels , c'est un mélange de préhistoire et de modernité, comme la déesse qui fait à la fois classique et contemporaine. L'eau est superbement rendue, la transparence des vagues, le sable. Très fort. Ca fait plaisir de voir de l'illustration de ce niveau.
RépondreSupprimerF.J;
Merci à tous pour ces encouragements !
RépondreSupprimersuperbe illustration, comme toujours =)
RépondreSupprimerMerci Emilie !
RépondreSupprimer