Illustration pour la couverture du roman de Raoul de Navery : Le Marquis de Pontcallec écrit en 1878 et réédité par les éditions Yoran Embanner de Fouesnant.
Hommage au style Seiz Breur, tout comme pour la couverture de Morvan Lez Breiz
Pontcallec. Acrylique, format raisin |
Belle illustration et typo toujours incroyable ! Ce n’est pas le marquis que l’on voit dans le film de Tavernier ?
RépondreSupprimerOui, joué par Jean-Pierre Marielle !
RépondreSupprimer"Que la fête commence"
Belle composition, équilibrée et dynamique. Bravo Marco !!!
RépondreSupprimerMerci Malvina !
RépondreSupprimerConcernant la composition, j'ai laissé une bonne marge pour qu'il n'y ait pas de souci avec la mise en page, d'où l'impression d'espace inutile en haut et à droite . Sur la couverture, au final, l'image sera beaucoup plus resserrée.
Pontcallec, c'est ce Breton qui a eu le courage de s'opposer à la politique des rois de France, qui s'est pérennisée depuis sous tous les régimes de cet Etat.
RépondreSupprimerLa mort de Pontcallec et ses amis est là pour nous rappeler le mal fait à la Bretagne par la royauté aux fleurs de lys, le drapeau blanc, la tradition capétienne et ses continuateurs.
Très beau graphisme, à la fois européen et ancré dans notre tradition bretonne.
Style très intéressant, Art Déco mais contemporain.
RépondreSupprimerBravo !
Belle représentation de notre marquis de Pontcallec, jeune et séduisant... On lui trouverait presque un air de Mel Gibson dans "le patriote" avec son tricorne et son catogan ! Les paysans bretons en costume traditionnel sont très bien figurés eux aussi. Beau travail félicitations !
RépondreSupprimerPegement brav eo hon haroz broadel !
RépondreSupprimerGourc'hemennoù evit an tresadenn !
Trugarez vras d'an holl !
RépondreSupprimerStyle graphique tout à fait adapté à ce type d'image. C'est immédiatement ressenti comme breton et historique sans être désuet. Bonne synthèse , Bravo. Y de P.
RépondreSupprimerToujours un excellent travail, félicitation Marco...
RépondreSupprimerParfait !
RépondreSupprimerBonjour, je souscris à ce qui est déjà dit c'est un plaisir de voir le style des Seiz Breur réactualisé, marié à la facture bande dessinée contemporaine. L''image est vivante et dynamique malgré la rigueur du trait, la typo est impeccable.
RépondreSupprimerJe vois que vous semblez vous lancer sur cette voie, est-ce un nouveau style qui s'amorce ? Bravo en tous cas.
Merci à tous.
RépondreSupprimerOui, c'est une piste à explorer, du moins pour la matière bretonne.
C'est intéressant. Bravo beau travail de typo.
RépondreSupprimerJean-Jacques