jeudi 21 octobre 2010

Noir et blanc

Voici une image qui figure sur mon site, mais que je vous livre ici , car de toutes celles que j'ai faites, c'est de loin ma préférée et je souhaitais en dire deux mots.
Il s'agit de l'illustration du proverbe breton " il vaut mieux instruire le petit enfant que lui amasser des richesses".

A côté de Lannion , sur la côte, un croix se trouvait à un croisement de chemins. Au fil des siècles, la mer ayant avancé sur les terres, cette croix se trouve aujourd'hui sous l'eau et n'est découverte qu'à marée basse...
La Bretagne est pleine d'endroits étonnants.

Format raisin, encres et rehauts d'acrylique.

2 commentaires:

  1. Tt'hésites pas à travailler grand !
    J'aime bien l'équilibre subtil entre le trait d'encrage et le réalisme des gamme de gris dans les reflets, la profondeur de champ... Bravo !

    RépondreSupprimer
  2. C'est mon préféré, du grand art ! Plijout a ra dit kalz ! Kendalc'h evel-se.

    RépondreSupprimer