mardi 11 octobre 2011

Anjela Duval

Voici ma dernière image, une couverture à paraître aux éditions Yoran Embanner de Fouesnant. Elle représente Anjela Duval, la célèbre poétesse de langue bretonne, chantre de la nature.
Une fois n'est pas coutume, la technique utilisée est très libre et rapide : Empâtements de gesso, glacis à l'acrylique, mine grasse, crayons de couleurs... le but étant de rechercher un effet dynamique et aussi de sortir de temps en temps de l'illustration "léchée" !

Anjela Duval. Technique mixte. Demi-raisin.

13 commentaires:

  1. ça change en effet. J'aime pas trop cette couleur mais bon les goûts...

    RépondreSupprimer
  2. J'ai voulu rendre l'idée de forêt, de vieille mousse, de talus...Anjela Duval était un poète de la nature.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien ce rendu monochrome, à la fois travaillé et proche d'une esquisse.

    RépondreSupprimer
  4. L'expression du visage et surtout des yeux est remarquable.
    Très belle illustration.
    Il n'est pas nécessaire d'être forcément virtuose de technicité pour faire du bon boulot. La spontanéité est aussi une qualité essentielle.

    RépondreSupprimer
  5. Très bon travail !
    Je pense qu'il y a une piste à explorer.

    RépondreSupprimer
  6. Très réussi, très ressemblant... j'aime beaucoup ce côté moins "léché" : gourc'hemenoù !!!
    ken ur wech all!

    RépondreSupprimer
  7. j'aime beaucoup la texture de l'arrière plan, les cheveux ont un très bon rendu aussi!

    RépondreSupprimer
  8. Comme dit précédemment, tu as trouvé une piste qui mérite d'être explorer. J'aime beaucoup, comme Anjela Duval. Je suis une fois de plus motivé à l'idée de réaliser cette couverture.
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
  9. Belles matières sur le fond !

    RépondreSupprimer
  10. D'accord avec Hubert de Lartigue pour la couleur, mais je pense que ce n'est pas l'essentiel. Le style est assez bon, vivant. C'est beaucoup mieux que de l'hyper réalisme qui ne présente pas grand intérêt en fait.
    Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  11. Cette illustration sent l'humus et le feu de bois, quoi de mieux pour Anjela Duval ? Beau travail!

    RépondreSupprimer