jeudi 3 novembre 2016

Gabriel Garcia Moreno


Illustration de couverture pour une biographie de Gabriel Garcia Moreno.
Deux fois président de l’Équateur, fervent catholique, il sera assassiné par ses opposants en 1875.
C'est une des figures marquantes de l'Histoire hispano-américaine.

Gabriel Garcia Moreno. Acrylique sur carton. Format Raisin

5 commentaires:

  1. C'est vivant et bien réalisé et le traité du fond façon inachevé crée un effet dynamique intéressant. J'aime bien également la petit croix qui tranche avec l'ombre. Beau boulot Marc

    RépondreSupprimer
  2. "De la prière violente". Très hispanique. Faut que je revoie l'histoire. A chaud je pense à Garcia Marquez, c'est une culture que je connais mal.
    STP, est-ce que que le ciel fermé, le contour qui sépare le blanc et ce beige qui prend la place insistante d'un ciel, signifient qqch de particulier ?
    Bien à toi.

    RépondreSupprimer
  3. Salut Alen !
    Non, pas de signification particulière. Juste une astuce pour casser la monotonie de la partie supérieure, le titre venant en très gros, en rouge, au dessus du personnage. Un ciel bleu à fond perdu aurait été sans originalité. Amitiés, Marc

    RépondreSupprimer
  4. Garcia Moreno, un homme hors du commun, grand chrétien réussissant à développer son pays mais lâchement assassiné car contre-révolutionnaire. Sa vie haute en couleur est très intéressante à connaître. Le Révérend Père Auguste Berthe a écrit une monumentale biographie à son propos. C'est une sorte de saint Louis des temps modernes et notre époque anti-christique manque cruellement d'hommes bons et fermes, soucieux de leurs pays et des plus faibles.

    RépondreSupprimer